La classe de 6°4 présente les cours d’Histoire des Arts

Bonjour nous sommes la 6ème 4 : la classe qui fait le projet d’Histoire des arts.

Nous nous appelons SIRINE, SALMA, NAJOUA et DAUD.

Nous sommes les journalistes de ce projet !

Bonne lecture !

Merci !

[**Présentation :*]

Nous allons vous présenter ce que l’on a fait depuis le début de l’année.
Nous avons fait de belles peintures comme les hommes préhistoriques.
Nous avons fait des tablettes d’argiles et on a écrit dessus comme les Sumériens.
Nous avons surtout travaillé sur l’Égypte on a visité le musée de la Vieille Charité à Marseille. Puis on a fait des amulettes en argile comme les égyptiens.

[** Sommaire [***]*]

1 - La grotte de Lascaux

2 - L’écriture sumérienne sur les tablettes d’argile

3 - Les amulettes égyptiennes

[**Description :[***]*]

1 - La grotte de Lascaux :

Nous avons pris une grande feuille blanche et on a collé du papier kraft que nous avons un petit peu froissé pour faire un effet de la grotte de la Préhistoire.

Puis nous avons peint avec du marron, du blanc, du jaune et du rouge : on a "tapoté" pour faire l’aspect de la paroi de la grotte.

Puis nous avons dessiné des animaux comme ceux de la grotte de Lascaux.

Cet article a été rédigé par Sirine.

Dernière mise à jour : jeudi 16 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille