La 6ème "Histoire des Arts" participe au concours pour créer le nouveau timbre-poste en octobre 2015 !

Le concours pour la création de timbres-poste sur le thème de la devise de la République Française "Liberté, Égalité, Fraternité".

samedi 14 novembre 2015, par REYNAUD MAGALI

Le timbre sélectionné par M. TÉSORIERE pour participer au concours ![**]

Les élèves de la classe de 6ème 4 option "Histoire des Arts" ont préparé ce concours avec beaucoup de sérieux et une grande motivation !

Ils ont étudié les symboles de la devise républicaine en cours d’Histoire.

Ils ont d’abord réalisé des dessins au crayon de couleurs et au feutre.

Ces dessins sont très intéressants mais nous avons tous constaté que l’ensemble manquait d’originalité.

Les élèves ont ensuite essayé différentes techniques pour libérer leur créativité : le pastel, le collage, la peinture.