Concours C.GENIAL

mercredi 22 avril 2015, par Peretti

Certaines classes du collège ont été sélectionnées pour participer au concours C.GENIAL qui a eu lieu mercredi 15 avril à l’Ecole Nationale Supérieure des Mines à Gardannes.

JPEG

Les objectifs de ce concours sont de :

- promouvoir l’enseignement des sciences et des techniques,
- susciter des vocations scientifiques.

Il est organisé par "Sciences à l’Ecole" :

en partenariat avec la fondation C.Génial :

[**Les élèves présents ont pu présenter devant un jury les projets de leurs classes et ensuite tout au long de la journée échanger et découvrir les projets d’autres établissements de l’académie. *]

[*Le projet environnement de la classe de 6ème 1 :*]

JPEG JPEG

[*Le projet ADU de la classe de 6 ème 3 :*]

JPEG

[(La classe de 6e3 et son projet ADU a pu restituer leur démarche initiée en début d’année scolaire par la question "du temps qui passe".

Les élèves représentant la classe accompagnés de plusieurs élèves de CM1 de l’École Révolution ont notamment pu expliquer au jury comment ils ont résolu la problématique des saisons à Marseille. Ils s’en sont brillamment sortis et ont été récompensés par le "prix de l’investigation scientifique".
Bravo à eux !)]

[*Le projet environnement de la classe de 5 ème 1 :*]

JPEG

[(La classe de 5e1 a présenté son projet environnement : "Le recyclage du papier" en continuité avec le travail engagé en classe de sixième par certains élèves.

Ils ont pu à leur tour présenter l’ensemble du travail effectué depuis le début de l’année. Leur prestation orale devant le jury a été de qualité ainsi que leur investissement tout au long de la journée pour faire partager leur travail aux autres élèves ou personnes présentes.

Ils ont été récompensé en recevant le "prix de la sauvegarde des arbres".
Bravo à eux !)]

[* Félicitations à tous ! *]