Récolte du papier

mercredi 11 novembre 2015, par Peretti

Bonjour, nous sommes la classe de 5e1 et nous travaillons sur le recyclage du papier au sein du collège.

Nous avons déposé dans certaines salles des bacs afin de récolter du papier déjà utilisé. Nous comptons sur vous pour respecter nos consignes de tri :

Consignes de tri

Un de nos objectifs suite à cette récolte est de confectionner des feuilles de papier recyclé.

Nous avons préparé la pâte :

Préparation de la pâte
Les élèves ont déchiré et laissé tremper le papier récolté dans l’eau.

Puis nous avons respecté les différentes étapes jusqu’à la création d’une feuille :

Nos premières feuilles sont fabriquées, nous comptons sur vous pour pouvoir en fabriquer encore.

Merci à tous pour votre participation !

• Création d'une feuille