La 3°DRA : une classe en béton !

samedi 17 janvier 2015, par Mme Valérie Warzager, REYNAUD MAGALI

[**La 3ème DRA travaille sur un grand projet d’architecture durant cette année 2014 - 2015*]

Ce projet est réalisé sur le site du chantier IMMS (Institut Méditerranéen des Métiers du Spectacle) à la Friche de la Belle de Mai avec l’association "Rêves urbains"

Les élèves ont participé à des ateliers avec des intervenants qui travaillent dans le bâtiment.

De l’architecte au chef de chantier, ces professionnels leurs présentent la réalité de leur métier.

[**Les bancs en béton au collège Belle de Mai *]

Ces bancs en béton armé ont été réalisés par les élèves de la 3ème DRA avec l’association "Rêves urbains" sur le site du chantier IMMS à la Friche Belle de Mai.

Ils sont actuellement dans l’entrée du collège Belle de Mai.

Les élèves expliquent la réalisation :

"Cette photo me plaît parce qu’on travaille tous ensemble et là on prend les mesures pour les placer après."

"Ce qui m’a plu c’est quand on a mis le béton parce que on a touché les matériaux et quand on l’a étalé dans le tabouret".

Les couleurs

Les élèves ont travaillé à partir de schémas des bancs sur le lieu pour proposer des couleurs pour les bancs et une fresque pour le mur.

Voici le projet de Boina

Dernière mise à jour : lundi 12 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille