Finale nationale concours EADS 6ème1

mardi 17 juin 2014, par BARBEY Bruno

Bonjour,

Nos élèves de 6ème1, après avoir remporté la finale académique, sont montés à Paris aujourd’hui pour la finale nationale du concours "imaginons le transport du futur" organisé par la fondation EADS.

Au programme : visite du palais de la découverte, déjeuner sur une péniche en bord de seine, et bien sûr résultat final du concours...

S’ils n’ont pas remporté la finale nationale, le grand prix ayant été décerné au collège représentant l’académie de Toulouse, ils ont néanmoins remporté le prix du design et du visuel.

Au delà de la compétition, ils ont pu, à travers ce concours, participer à une véritable aventure en équipe, et réussi à relever le défi, pour aller au bout de leur projet qui les a mené jusqu’à la Tour Eiffel.

Bravo à eux et à leur équipe enseignante !!!