Les règles du CDI

vendredi 6 juin 2014, par Chelhani

Le CDI est ouvert à toutes et tous.

Le Centre de Documentation et d’Information

Les règles du CDI sont les mêmes que celles en vigueur dans tout le reste de l’établissement.

Le respect des personne y est obligatoire, ainsi que le respect des lieux et du matériel qui vous est confié.

Le CDI est un lieu de lecture, de culture. Des ressources sont mises à votre disposition. Vous pouvez les emprunter et/ou les consulter sur place.

Vous devez prendre soin des documents et les remettre à leur place une fois leur utilisation terminée.

Le CDI est un lieu de recherche, de travail. N’hésitez pas à me solliciter !

Dans un même espace, à une même heure, peuvent se côtoyer des élèves qui lisent, des élèves qui travaillent, des élèves qui cherchent un document, des élèves qui écoutent une histoire.

Le calme et le silence sont donc nécessaires au bien être de tous.

Accès aux ordinateurs :

Les ordinateurs du CDI sont réservés à un usage scolaire : pour effectuer une recherche, poursuivre un travail, réfléchir à son orientation, consulter l’ENT et ses services...

La charte informatique du collège vous rappelle les conditions d’utilisation de l’outil informatique. En cas de non respect de ces règles, des sanctions pourront être prises.

Venir au CDI :

- Les élèves doivent demander au surveillant chargé d’assurer la permanence, l’autorisation de venir au CDI.

- Les élèves sont accompagnés au CDI par le surveillant.

- Les élèves doivent obligatoirement présenter leur carnet de correspondance et, en cas d’oubli, un document de la Vie scolaire.

Les élèves faisant l’objet d’une heure de retenue ou d’une exclusion de cours ne sont pas acceptés au CDI.

Les élèves ne sont pas autorisés à quitter le CDI une fois inscrits sur la liste de présence.

En cas de non respect des règles, des sanctions pourront être prises.