Devoir de mémoire : Visite d’Auschwitz

samedi 18 janvier 2014, par BARBEY Bruno

Bonjour

Le 26 novembre, des élèves de la classe de 3ème4 se sont rendus au camp d’Auschwitz pour réaliser un travail sur la mémoire. Ils étaient accompagnés par M. Tésorière, le principal, et M. Hariot, leur professeur d’histoire géographie. Cette action a été rendue possible grâce au CG13, qui nous avait invité avec d’autres établissements à nous y rendre.

Vous découvrirez dans le documentaire ci-dessous ce lieu tristement célèbre. Les images sont prégnantes et permettent de mieux appréhender les atrocités qui y ont été commises.

(cliquez sur l’image qui représente la porte d’entrée du camp pour accéder au document)

PDF - 7.1 Mo

Merci aux élèves et à leur professeur pour leur travail remarquable sur ce devoir de mémoire.

Dernière mise à jour : jeudi 17 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille