Classe numérique

Projet 6°4 Histoire des arts classe numérique

jeudi 30 janvier 2014, par REYNAUD MAGALI

Bonjour nous sommes la 6°4 une classe numérique qui fait le projet d’Histoire des arts.

Nous nous appelons ADRIANA, LILIA, FLORIDA, SOFIA, SALAH et HASSAN. Nous sommes les journalistes de ce projet.

Bonne lecture !

MERCI !

Présentation

Nous allons vous présenter ce que l’on fait depuis le début de l’année. Notre projet est sur le MONDE entier !

Nous avons travaillé sur les peintures des hommes préhistoriques, l’écriture sumérienne, les vases grecs et les œuvres de l’Égypte antique.

Nous travaillons surtout sur l’Égypte car nous avons visité le musée de la Vieille Charité à Marseille.

Pendant l’atelier nous avons fait des tablettes d’argile, dessiné des vases grecs et fabriqué des amulettes comme celles des égyptiens.

1 - LA GROTTE DE LASCAUX

2 - LES QUESTION SUR L’ART

3 - LA FRISE CHRONOLOGIE

4 - L’ÉGYPTE

5 - LES VASES GRECS

6 - LE MYTHE D’OSIRIS

7 - LES AMULETTES

8 - LES TABLETTES D’ARGILE

1 - LA GROTTE DE LASCAUX

Bonjour, je m’appelle Salah, j’ai 2 questions à vous poser !

1 - Qu’est-ce que l’art de la préhistoire ?

2 - Est-ce qu’il y avait des artistes pendant la Préhistoire ?

Nous avons fait la Grotte de Lascaux sur la préhistoire

Les hommes préhistorique faisaient des œuvres d’art sans même le savoir il dessinait des animaux de la préhistoire. Notre classe avons fait de même avec de les couleurs de la préhistoire.

2 - LES QUESTION SUR L’ART

Nous avons pu nous poser plein de question sur l’art.

Quelques questions pour vous !

1 - Qu’est-ce que l’art ?

Nous pensons que l’art c’est un mode de vie, un modèle, une nature, mais l’art c’est avant tout une passion !

2 - Pourquoi les hommes ont-ils inventé l’art ?

3 - Qu’est-ce qu’un artiste ?

4 - Quels sont les artistes les célèbres au monde ?