24h de la lecture le 17/05 au lycée Victor Hugo

mardi 30 avril 2013, par BARBEY Bruno

Vendredi 17 mai 2013 à partir de 9h, venez nombreux au Lycée Victor Hugo pour les 24h de la lecture !

c’est un rendez-vous à ne pas manquer !

De quoi s’agit-il ?

Vendredi 17 mai, de 9 h à minuit, des groupes de lecteurs de la grande section maternelle à la Terminale vont se relayer pour lire à haute voix toutes sortes de textes.

Plus de 60 groupes sont attendus et les lectures seront donc très diverses : romans, poésie, théâtre, en français ou dans une langue étrangère, pour rire, pour pleurer ou pour frémir, pour les petits ou pour les grands, en musique, en slam ou "a cappella" …..il y en aura donc pour tous les goûts ! Ne ratez pas cette expérience unique qui vous permettra aussi de venir découvrir le Lycée Victor Hugo.

Qui seront les élèves lecteurs ?

Les élèves lecteurs sont des élèves du Lycée Victor Hugo, des collèges et des écoles du secteur. Ils sont encadrés dans leur préparation par des professeurs et parfois par des artistes venus les aider à mettre en voix leur texte.

Où les lectures se dérouleront-elles ?

Partout dans le lycée puisqu’il n’y aura pas cours à ce moment ! Les lectures se feront dans des salles de classe ou dans une des cours, à toute heure du jour et de la nuit. Le programme sera disponible à partir du mois d’avril.

Qui peut venir écouter les lectures ?

Tout le monde : élèves du lycée, professeurs des écoles et des collèges avec leur classe, parents, amis… Il faudra simplement faire la demande d’une invitation auprès de Mme Hammer ou de Mme Chelhani au CDI. Aucune invitation ne sera donnée le jour même de l’événement ! Les collégiens devront être obligatoirement accompagnés de leur professeur, d’un parent ou d’un accompagnateur majeur dont le nom figurera sur l’invitation.

Ne ratez pas cet événement unique ! Notez dès à présent la date sur vos agendas !

24h de la lecture