Carton plein pour le collège Belle de Mai au concours C.Génial 2013

vendredi 5 avril 2013, par Deulofeu Guilhem

3 présentations de projets scientifiques et 3 prix pour le collège Belle de Mai à la finale académique du concours C. Génial !

Voilà la belle moisson récoltée ce mercredi par la 6ème1 "environnement", la 6ème3 "à la découverte de l’Univers" accompagnée du CM1-B de l’école Révolution et les élèves de l’atelier "astronomie" de 4ème !

Les 2 projets de 6ème ont remporté les deux seuls prix "coup de cœur" attribués.

Les scientifiques de renom qui composaient le jurys se sont dits bluffés par la qualité de la présentation orale et du travail scientifique réalisé par nos élèves.

Les élèves de l’atelier "astronomie" de 4ème ont été tout aussi brillants lors de la présentation de leur projet sur le Soleil et ont remporté le prix de la curiosité scientifique.

La station météo, le spectromètre et le télescope gagnés par ces trois projets permettront à tous les élèves du collège de faire des expérimentations scientifiques.

Un grand bravo à tous les élèves qui ont participé à ces projets !