Voyage à Toulouse - 3ème et 4ème journées

jeudi 21 mars 2013, par Deulofeu Guilhem

Notre séjour à Toulouse se poursuit dans la bonne humeur.

Hier les élèves ont visité la Citée de l’Espace avec toutes ses animations pédagogiques et ludiques (IMAX 360°, planétarium géant, visite de la station MIR, visites de diverses expositions interactives…).

Le soir, nous avons pu mettre en station notre télescope motorisé, observer la Lune, Jupiter avec ses satellites naturels et pour les plus courageux Saturne et ses magnifiques anneaux.

Nous avons même pu prendre des photographies de ces astres !

Lune

Aujourd’hui, les élèves ont observé le Soleil et ses tâches et nous avons pris des photos de sa surface :

Ensuite, ils ont finalisé la construction de leurs micro-fusées qu’ils lanceront demain matin !

Le retour est prévu pour 20h30 demain soir à la Place Burel au niveau du Quick Plombières.