Les élèves de 6ème2 du collège et les élèves de CM1-CM2 des écoles Révolution et Cadenat remportent le prix scientifique du forum PASS

jeudi 9 juin 2011, par Deulofeu Guilhem

Le mercredi 8 juin une équipe de 13 élèves (8 élèves de 6ème2 et 5 élèves de CM1-CM2 de l’école Révolution) sont allés au lycée Victor Hugo pour présenter leur projet scientifique "à la découverte de l’Univers" dans le cadre du FORUM PASS (Projets Ateliers Sup’Sciences). Lors de ce FORUM, 75 projets ont été présentés, par des élèves de collèges et de lycées de toute l’académie, à un jury composé de professeurs universitaires, d’inspecteurs pédagogiques et de chercheurs scientifiques. Les élèves ont également pu assister à des conférences et à des ateliers scientifiques animés par des chercheurs. A l’issue de cette journée, riche en enseignements et en émotions, le jury a rendu son verdict et a décerné le 1er prix du FORUM aux élèves du R.A.R. Belle de Mai. Les élèves ont été spécialement félicités par l’astrophysicien Guillaume Hebrard qui a particulièrement apprécié la qualité de la démarche d’investigation transdisciplinaire mise en œuvre par les élèves dans leur projet ainsi que la richesse de leurs productions.

Nous pouvons être fiers de nos jeunes représentants !

• IMG_0439
  • IMG_0440