Les outils d’évaluation du socle commun de compétences

vendredi 8 octobre 2010, par Deulofeu Guilhem

Vous pouvez télécharger, ci-dessous, les outils Excel présentés lors de la réunion du 7/10.

Le fichier "livret de compétences.xls" vous propose toutes les compétences, domaines et items du socle au format Excel, c’est donc un livret pour chaque professeur ou équipe pour suivre les évaluations ou validations du socle d’un élève.

Le fichier "livret de compétences-classe-mat.xls" est une fiche de suivi du socle pour une classe (le professeur peut ajouter les noms de ses élèves et ne garder que les items qu’il pense pouvoir évaluer).

Le fichier "livret de compétences-matières.xls" permet à chaque équipe disciplinaire de sélectionner les items qui peuvent être validés dans sa matière.

Cela permettra d’avoir une répartition globale des items sur toutes les matières afin d’améliorer la lisibilité des validations tout au long de l’année.