Des jeux sur les relatifs et les fractions en 5ème.

samedi 24 février 2007

Les jeux présentés sont très simples. Ils se jouent à deux et sont conçus pour être très proches des capacités attendues en classe de 5ème.
Ils nécessitent un ou deux dés (j’ai acheté sur le compte "maths" une vingtaine de dés).

Jeu de comparaison :

Zip - 22 ko
jeu_comparaison.odt.zip
  • Pour apprendre à comparer des relatifs ou des fractions.
  • A très bien fonctionné.
  • Le niveau de difficulté s’adapte très facilement.
    jeu_comparaison.pdf
  • Avec deux dés, cela devient un jeu pour apprendre à additionner les relatifs ou les fractions.
  • Fiche professeur : voir en page 3 du fichier "jeu_comparaison.odt"

Jeu avec repère :

• Conçu pour les élèves en grande difficulté.
  • A moins bien fonctionné car le déroulement du jeu est un peu trop compliqué (voir propositions d’amélioration dans la fiche professeur et merci si quelqu’un les met en application !)
  • Fiche professeur : voir "jeu_repère_professeur.odt"