Exercices très simples sur le tableur.

dimanche 19 mars 2006

Voici un lien vers un module Wims d’exercices très simples sur l’apprentissage du tableur.

Exemple de question pour chacun des exercices :
- "clique sur la cellule A3."
- "Quel est le nombre écrit dans la cellule A3 ?"
- "Quelle est la somme des nombres écrits dans la plage A2:A4 ?"
- "Quelle est la formule permettant de calculer le résultat de la cellule A3 ?" (deux niveaux de difficulté et on peut paramétrer le type de réponse attendue : du type "=3+2" ou du type "=A1+A2")
- etc.

Ces exercices sont sur un serveur wims.
Il peuvent être proposés aux élèves tels quels mais il est aussi possible d’inscrire ses élèves auparavant dans des classes virtuelles : dans ce cas, le professeur est renseigné sur le travail de chaque élève et a la possibilité de modifier le programme-source de l’exercice.

Voici une autre activité plus évoluée sur l’usage du tableur en statistique.

Dernière mise à jour : mercredi 25 mars 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille