Belle de Mai
Collège
Marseille
 

Mémo-bilan sur l’apprentissage de l’algèbre.

jeudi 9 juin 2005

Cet article provient de la lecture de « Algèbre et fonctions » : document réalisé par le groupement national d’équipes de recherche en didactique des maths.

Il contient quelques points généraux sur les difficultés liées à l’apprentissage de l’algèbre, un tableau sur l’introduction progressive de l’algèbre au collège et quelques résultats d’études sur les difficultés rencontrées par les élèves.

OpenOffice.org - 10.2 ko
Mémo-bilan

A noter :
L’évaluation des élèves suivant une grille d’analyse des compétences en algèbre (qui est très lourde à mettre en oeuvre) a été automatisée dans un logiciel appelé « Pépite » et qui est impressionnant. On peut le demander ici.

 
Collège Belle de Mai – 4 rue du Docteur Léon Perrin - 13003 Marseille – Responsable de publication : M.Dominique TESORIERE
Dernière mise à jour : samedi 28 mars 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille