Activité - propriété de Thalès en 4°

dimanche 13 mars 2005, par Deulofeu Guilhem

Je vous propose de télécharger ci-dessous une activité réalisée avec geoplan version 2 sur la propriété de Thalès telle qu’elle est abordée en 4°.

(Je vous conseille, au préalable, de faire avec vos élèves l’activité sur la généralisation du théorème des milieux qui vous est proposée dans cette même rubrique. En effet :
- Etant donné que la propriété de Thalès sera observée et admise comme cela est prévu dans les programme de 4°.
Il me semble intéressant, en attendant la démonstration de 3°, de montrer aux élèves que c’est en fait une généralisation du théorème des milieux et que l’on peut démontrer cette généralisation pour d’autres rapports que 1/2.

- Cette activité sur la propriété de Thalès se compose :

1. D’une fiche élève ;
  2. Et d’un imagiciel réalisé avec Géoplan.

Cliquez ici pour télécharger le fichier zippé

Zip - 11.1 ko
Activité - propriété de Thalès