INFORMATIONS FAMILLES, ORGANISATION

Information aux familles

mardi 29 septembre 2020, par LE GOFF V.

Bonjour à toutes et tous

Quelques informations importantes sur divers sujets de rentrée
- les identitfiants de connexion à l’ENT
- les bourses
- devoirs faits

Par ailleurs, sur l’état de la situation sanitaire, il n’y a pas d’information particulière actuellement, le respect des gestes barrières –port du masque et nettoyage régulier des mains- reste le principal moyen de protection contre ce virus.

Nous veillons à une désinfection quotidienne des salles et ouvrons les fenêtres le matin ; nous recommandons pendant les cours de laisser portes et fenêtres ouvertes pour une meilleure circulation de l’air, tant que les conditions climatiques le permettent.

Nous comprenons que le contexte sanitaire inquiète particulièrement certains personnels et familles. Nous faisons tout pour répondre aux interrogations de tout le monde dans la plus grande transparence et le plus grand calme.
Vous savez que la sécurité de tous reste prioritaire.

Bien cordialement, l’Equipe de Direction

LES IDENTIFIANTS :

Pour les élèves :

- l’identifiant pronote, est celui de l’ENT. Tous les élèves de sixièmes reçoivent leurs identifiants le jour de la rentrée et ont une présentation par le professeur principal. Plusieurs élèves viennent régulièrement demander une réinitialisation du mot de passe au motif qu’il ne marche pas.
OR LES IDENTIFIANTS MARCHENT, LE PROBLÈME VIENT DE L’UTILISATION DU NAVIGATEUR GOOGLE CHROME QUI POSE PROBLÈME AVEC L’ENT. IL FAUT UTILISER MOZILLA FIREFOX POUR ÉVITER CES SOUCIS

- les identifiants parents "téléservices"
Ces identifiants sont distribués aussi à la rentrée par les professeurs principaux et ils permettent de se connecter à pronote, mais ils servent AUSSI A EFFECTUER LES DÉMARCHES DE DEMANDE DE BOURSE. En cas de souci rencontré, les familles peuvent contacter le secrétariat et être accompagnés pour résoudre les problèmes posés.

- les identifiants carte collégien de Provence
Le mot de passe est celui que les élèves utilisent pour ouvrir une session d’ordinateur sur le collège. Toutes les familles ont reçu le document d’explications élaboré par le Conseil Départemental et les professeurs se rendent aussi disponibles que possible pour aider les élèves en difficulté dans cette demande.
ATTENTION, quand les élèves changent le mot de passe pour faire la carte collégien de Provence, il faut bien le garder en mémoire : les identifiants pendant tout le collège, sont ceux paramétrés lors de la première demande en sixième. Il suffit les années suivantes de les ressaisir

BOURSE :

Les demandes de bourse se font bien par les téléservices. Les familles doivent donc utiliser les identifiants donnés et accéder à leur espace personnel pour faire les démarches. ATTENTION A LA DATE LIMITE DE DEPOT DE LA DEMANDE
LE 12 OCTOBRE 2020

DEVOIRS FAITS 2020

Les documents d’inscription ont été distribués à tous les élèves. En cas de perte, vos enfants peuvnet en redemander un. Il est aussi déposé en pièce jointe téléchargeable pour les familles qui le souhaitent. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter directement.

Cordialement, Mme Le Goff

Dernière mise à jour : jeudi 8 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille