LA JOURNEE FRANCO-ALLEMANDE DU 22 JANVIER

Information aux familles

mardi 10 janvier 2023, par LE GOFF V.

Bonjour à tous,

Dans le cadre des actions menées en Allemand et en partenariat avec des établissements de Berlin et Lauchheim, nos élèves et Mme Isrusch vous proposent de regarder un diaporama qui récapitule le travail mené cette année, "hors les murs" de la classe ! Il est mis en pièce jointe en bas de page. Bon visionnage à tous.

Nous profitons de ce travail pour rappeler que nous fêtons cette année les 60 ans du traité de l’Elysée : signé 18 ans après la seconde guerre mondiale, le 22 janvier 1963, il est le fruit du rapprochement de deux hommes, le chancelier ouest-allemand Konrad Adenauer et le président Charles de Gaulle. Tous deux s’étaient opposés au régime nazi et souhaitaient désormais tendre la main à l’adversaire d’hier. Avec ce traité, les deux signataires ont décidé d’instaurer une nouvelle relation afin de sceller une amitié durable.

ACCUEIL SERVICE SOCIAL
Assistance sociale remplaçante : Mme Benyettou
Lundi : de 8h30 à 16h30
Mardi : de 8h30 à 16h30
Mercredi : de 8h30 à 12h30
Jeudi : de 8h30 à 12h 30

Bien cordialement, l’équipe de direction.

Dernière mise à jour : lundi 23 janvier 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille