VENDREDI 26 JUIN : informations actualisées

Information aux familles

vendredi 26 juin 2020, par LE GOFF V.

Bonjour à tous,

DON DES TABLETTES DU CONSEIL DEPARTEMENTAL AUX ELEVES DE TROISIEMES La distribution a lieu le vendredi 26 juin 2020. Pour les absents, un nouveau créneau est prévu le jeudi 2 juillet de 8h à 11h

PASSAGE ASSR2 POUR TOUS LES ELEVES DE TROISIEMES LE MARDI 30 JUIN DE 8H A 16H30 ; VOIR PLANNING PRECIS SUR PRONOTE.
Document de préparation diffusé sur pronote et téléchargeable aussi sur le site en pièce jointe : AASR2 - PREPARATION.pdf

Le retour obligatoire de tous les élèves nous amène à interrompre les distributions de pochettes de travail aux élèves. Il n’y aura plus de documents et de rendez-vous avec les familles pour donner le travail à faire ou récupérer les travaux de vos enfants A PARTIR DE LA SEMAINE PROCHAINE.

INFORMATIONS TRES IMPORTANTES SUR LES RETOURS DE LIVRES ET DOSSIERS DE REINSCIRPTIONS : merci de lire les documents en pièces jointes en bas de page : un document pour les niveaux 6-5-4 et un document particulier pour le niveau 3ème.

Suite aux dernières annonces de dimanche soir, nous vous informons que nous modifions à nouveau les modalités d’accueil des élèves au collège Belle de Mai à partir du lundi 22 juin.

TOUTES LES CLASSES SERONT ACCUEILLIES, mais en séparant les élèves selon les groupes 1 et 2. Même quand le cours est noté en classe entière, seul le groupe de la semaine sera présent. Les cours de LV2 ou en demi-groupes ont été modifiés.

Semaine du 22.06 au 26.06 : accueil du GROUPE 1 de toutes les classes
Semaine du 29.06 au 03.07 : accuel du GROUPE 2 de toutes les classes

LES ELEVES DOIVENT TOUJOURS RESTER DANS LA MEME SALLE.

LA SALLE DE CHAQUE CLASSE ET L’EMPLOI DU TEMPS SONT VISIBLES SUR PRONOTE. Un tableau récapitulatif des salles pour chaque classe est consultable aussi en bas de page en pièce jointe.

REINSCRIPTIONS ET RETOURS DES MANUELS SCOLAIRES
Merci de consulter les documents joints qui vous donnent les dates et heures prévues pour venir rendre les livres et récuperer le dossier d’inscipriton pour l’année prochaine.

ATTENTION IL EST INDISPENSABLE DE RESPECTER LES HORAIRES DONNES ET CHAQUE FAMILLE OU ELEVE DOIT VENIR AVEC LES LIVRES POUR POUVOIR RECUPERER SON DOSSIER ET REINSCRIRE SON ENFANT POUR LA RENTREE 2020

A très bientôt. Bien cordialement, l’Equipe de Direction

Si vous connaissez une personne, une famille, qui rencontrent une situation grave liée à la prise en charge des enfants ou des problèmes de violence, deux numéros d’urgence sont actifs pendant ce confinement :
119 POUR LES DANGERS LIES A LA PROTECTION DE L’ENFANCE
3919 POUR LES DANGERS LIES AUX VIOLENCES CONJUGALES

Par ailleurs, un réseau de solidarité s’est mis en place sur le 3ème arrondissement avec le Collectif d’Habitants Organisés du 3ème pour répertorier les besoins et essayer d’apporter de l’aide aux personnes dans le besoin. Pour les joindre, vous pouvez utiliser le contact ci-dessous :
mail : entraide3@an02.org

Dernière mise à jour : mardi 7 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille