Retour de Saint Michel l’Observatoire

samedi 19 mars 2016, par Mme Valérie Warzager

Ça y est, c’est déjà terminé, les élèves ont quitté St-Michel-l’Observatoire avec une déception non dissimulée.
La pluie a fini par laisser place au Soleil et les élèves ont pu profiter presque pleinement de la veillée de jeudi jusqu’à environ 23h, soirée où ils ont notamment pu observer Jupiter, la nébuleuse d’Orion, de nombreuses constellations et bien sûr la Lune. Les plus hardis ont même souhaité enchaîner sur une courte nuit de 6h de sommeil pour pouvoir profiter de Saturne et de Mars avant le levée du Soleil.
C’est avec grand plaisir que nous avons emmené vos enfants faire ce séjour pédagogique. Merci à vous de leur avoir permis de vivre une expérience qu’ils n’oublieront pas de sitôt !"

L’équipe pédagogique du voyage à Saint Michel l’Observatoire (Mme Ben Lalli, M. Casolari, Mme Hammer)

Matin après observation
il est 6h30 du matin, le Soleil s’est levé, et les 24 courageux qui se sont levés à 5h30 pour observer Saturne et Mars ont un coup de fatigue
Saturne