Première journée à Saint Michel l’Observatoire

mercredi 16 mars 2016, par Mme Valérie Warzager

"C’est le froid et la pluie qui nous a accueilli à notre arrivée au Centre Astro de St-Michel-l’Observatoire. Mais la météo n’a pas du tout affecté l’enthousiasme des élèves. Ils ont déjà pu profiter du grand parc à leur disposition pendant une accalmie qui a eu la bonne idée d’arriver au moment du pique-nique.
Après s’être rassasiés et défoulés, les élèves ont débuté leurs ateliers : ils ont construit une carte du ciel et appris à l’utiliser, puis ils ont travaillé sur le système solaire. La veillée de ce soir est malheureusement reportée à demain en raison de la pluie et des nuages, c’est dommage mais cela nous donnera davantage le temps de célébrer les anniversaires d’Enzo et Yassim. Nous espérons que la météo sera plus clémente demain."
L’équipe pédagogique de la classe de 6°3, Mme Ben Lalli, M. Casolari, Mme Hammer.