Le passé composé

Lis le texte à gauche de l'écran. Complète les trous en conjugant les verbes au passé composé.

La journée d'un collégien

A sept heures, mon réveil sonne. J’éteins mon réveil, je me lève, je prends une douche et je me lave les dents. Ensuite, je vais prendre mon petit déjeuner. Je bois mon chocolat et je révise mes leçons. Puis, je sors de chez moi et je prends le bus pour aller au collège. J’arrive au collège, je salue mes camarades et nous entrons en classe. Notre professeur fait une leçon sur le passé composé. J’écris sur mon cahier, je lis la leçon. Je pose une question à mon professeur. Il répond à ma question: je comprends la leçon. La récréation sonne. Mes camarades et moi descendons dans la cours et attendons la prochaine sonnerie pour retourner en classe. Les heures passent. Je reste attentif. A midi, j’ai tellement faim que je cours jusque chez moi pour déjeuner. L’après midi, je fais mes devoirs, j’apprends mes leçons et je vais jouer au football avec mes amis. A cinq heures, je rentre chez moi, je regarde un peu la télévision, je mets la table et je mange avec mes parents. Après manger, je vérifie mon cartable, je joue un peu avec mon petit frère et je vais me coucher.
A sept heures, mon réveil a sonné. J’ mon réveil, je me , j' une douche et je me les dents. Ensuite, je prendre mon petit déjeuner. J' mon chocolat et j' mes leçons. Puis, je de chez moi et j' le bus pour aller au collège. Je au collège, j' mes camarades et nous en classe. Notre professeur une leçon sur le passé composé. J’ sur mon cahier, j' la leçon. J' une question à mon professeur. Il à ma question: j' la leçon. La récréation . Mes camarades et moi dans la cours et la prochaine sonnerie pour retourner en classe. Les heures . Je attentif. A midi, j’ tellement faim que j' jusque chez moi pour déjeuner. L’après midi, j' mes devoirs, j’ mes leçons et je jouer au football avec mes amis. A cinq heures, je chez moi, j' un peu la télévision, j' la table et j' avec mes parents. Après manger, j' mon cartable, j' un peu avec mon petit frère et je me coucher.